Amedro Samuel
Pasteur de l'Église protestante unie de France, en poste à Crest, Lyon, Casablanca et Paris. Il préside la Région parisienne de l'Eglise protestante unie de France.
Objecteur de conscience à Alès au service du scoutisme unioniste dans les années 80, il y apprend l'importance pédagogique des projets menés en équipe et découvre les spectacles Son et Lumière organisés dans le cadre des Amis du Scoutisme en Cévennes. Après ses études de théologie à Montpellier, sa mission pastorale se focalise sur la jeunesse en participant notamment à la rédaction du projet éducatif de l'Église Réformée de France, puis en dirigeant le département jeunesse de la Fédération Protestante de France. Il met ses compétences au service de l'organisation de grands événements (Bible en Lumière 2008, Grand Kiff 2009, Protestants en Fête 2009).
Président de l'Église évangélique au Maroc pendant cinq ans, il découvre l'importance du dialogue interreligieux en participant aux travaux universitaires du Groupe de recherche islamo-chrétien (GRIC) et fonde avec l'archevêque de Rabat l'Institut oecuménique de théologie Al Mowafaqa, premier institut universitaire œcuménique en milieu musulman.