La Règle de Reuilly
Parole humaine, appel divin. Un ouvrage pour lire et méditer la Règle des Sœurs de la communauté monastique protestante de Reuilly.
« Moi qui n’ai rien regretté plus que de n’avoir pas à obéir, avec quelle joie je me soumettrais à une règle…» écrivait Caroline Malvesin, la fondatrice de cette communauté.
Les paroles de la Règle de Reuilly sont empreintes de spiritualité. Elles sont riches de l’expérience de vie des diaconesses protestantes depuis 175 ans. Elles se situent aussi dans le droit fil de la Réforme protestante, nourrie par une spiritualité qui met au premier plan la grâce offerte par Dieu. Un découpage du texte permet de lire l’ensemble deux fois par an. Une édition électronique de ce texte est disponible. Elle a été réalisée à l’occasion du 175e anniversaire de la Communauté.
Extrait de l'ouvrage (p 28) :
Il nous faut non seulement
aimer l'Evangile,
contempler l'Evangile,
apprendre l'Evangile,
vivre l'Evangile,
souffrir l'Evangile,
mais encore, avec notre chair et notre sang,
continuer l'Evangile.
La Communauté des diaconesses de Reuilly est une communauté monastique protestante, fondée en 1841 par Caroline Malvesin.
La communauté des Diaconesses de Reuilly est une communauté de vie, d’inspiration monastique enracinée dans les églises de la Réforme et ouverte au dialogue œcuménique, à un service diaconal diversifié, et à l’accueil de tout être en quête de Dieu.
La liturgie et la méditation de la Parole de Dieu structurent la vie quotidienne de la Communauté. L’ouverture au monde imprègne sa prière.
- Parution
- 09/05/2013
- Edition
- Olivétan
- Nb. de pages
- 184
- Présentation
- broché
- isbn
- 9782354791544
Vous aimerez aussi
Soyez le ciel pour vos contemporains... Un commentaire de la Règle de Reuilly
Sœur Évangéline