Et moi... je suis vivant ?
Paroles insolites, gestes inattendus, attitudes singulières... Un pasteur griffonne ses rencontres avec des personnes en situation de grand handicap accueillies par la Fondation John-Bost, en Dordogne. Un artiste lui répond avec ses pinceaux, ses couleurs et ses matières.
Au fil des pages, une immersion douce et poignante dans la vérité des êtres. Tour à tour des cris de joie ou de souffrance, des renaissances et des fins de vie, des louanges et des révoltes, des émerveillements et des colères, des rires et des plaintes, tout ce que peut exprimer un être humain, mais amplifié au cœur de vies souvent brisées ou troublées par le handicap ou la maladie. Et reconnaître la résonnance de l’Évangile dans ces parcours singuliers…
Pendant six années, le pasteur Joël Dahan a exercé son ministère au sein de la Fondation John-Bost, en Dordogne. Maintenant pasteur de l’Église protestante unie à Bergerac, il ouvre son carnet de notes.
Jean-Luc Diény, artiste et professeur d’art et design à l’École supérieure d’arts appliqués de Bourgogne, à Nevers, s’est laissé guider par sa lecture du texte de Joël Dahan pour créer les œuvres originales illustrant cet ouvrage.
La Fondation John-Bost accueille une très grande diversité de personnes en situation de handicap. Lieu de soin, lieu de vie, lieu de sens, elle affirme la dignité de tout être humain et rappelle, contre toute peur et tout jugement, que la vulnérabilité est constitutive de notre commune humanité.
Découvrez un extrait ci-dessous :
- Parution
- 10/07/2024
- Edition
- Olivétan
- Nb. de pages
- 176
- Présentation
- 21 x 21 cm, couverture à rabats
Vous aimerez aussi