Terre d'espérance
L'Eglise protestante unie de France s'engage pour la planète et réfléchit aux actions et aux comportements qu'elle peut promouvoir. Un livre collectif où s'expriment des scientifiques aussi bien que des théologiens.
Parution le 22 mai
Quel lien entre changements climatiques et foi ? Doit-on essayer de sauver la planète ? Conversion écologique, ou conversion à Dieu ? Que puis-je faire à mon échelle ?
Depuis 2021, l’Église protestante unie de France affirme que « la responsabilité humaine est de manifester l’engagement incessant de Dieu au monde et l’espérance de la venue d’un monde plus juste et équilibré » (extrait de la décision du synode national de 2021).
Pour en témoigner, le rassemblement Terre d’espérance de 2024 a permis à plusieurs centaines de personnes de débattre des enjeux écologiques et climatiques à partir de leur foi, en cherchant à rendre compte de ce qui les motive pour agir et qui les ancre dans l’espérance. Ce livre est né du souhaite de rendre accessibles à toutes et tous les conférences, débats et contributions des scientifiques, théologiens, chefs d’entreprise, militants et croyants qui ont contribué à la réussite de ce festival.
Avec des textes de Samuel Amédro, Luc Bellière, Corinne Bernhard-Bitaud, Bernard Brillet, Marie Cénec, Thierry Dudok de Wit, Christian Huyghe, Martin Kopp, Stéphane Lavignotte, Hélène Noisette, Frédéric Rognon, Natacha-Ingrid Tinteroff, Vincent Wahl, Madeleine Wieger
Livre illustré, en couleur.
Découvrez un extrait ci-dessous :
- Edition
- Olivétan
- Nb. de pages
- 216
- Présentation
- 15 x 22.5 cm Dos carré-collé
Vous aimerez aussi